Les préparatifs pour la Coupe du monde battent leur plein

A Crans-Montana, les préparatifs pour les prochaines courses de Coupe d'Europe (18-19 février) et de Coupe du monde dames (25-26 février) vont bon train. Le président du Comité d'organisation Marius Robyr a motivé, avec plein de vivacité, les 99 chefs de département et leurs adjoints pour les préparer à leurs tâches lors d'une dernière réunion avant les compétitions.

La piste du Mont Lachaux se trouve déjà en excellent état en vue des futures courses, comme l’assure le département technique, nouvellement dirigé par Stéphane Robyr et qui a été considérablement renforcé. Comme pour les différentes étapes de la Coupe du monde organisées en Suisse, l'Armée suisse viendra porter main forte au C.O. à la parfaite mise sur pied de l’événement dans différents domaines. Pour cette édition 2023, c’est le Bataillon Exploration1 renforcé (Bat expl 1) commandé par Monsieur le Lt-Col EMG Patrick Kübler qui sera sur place. Il s’agit de la Compagnie Exploration 1/1 (Cp expl 1/1) commandée par Madame la Capitaine Salomé Steiger et de la Compagnie Engagement du commandement PDG (Cp eng cdmt PDG) commandée par Monsieur le Premier-Lieutenant Enea Engelhardt. Au total 220 soldats. 

Cette nouvelle édition de la Coupe du monde féminine sera également l’occasion de faire la fête du ski sur le Haut-Plateau. Après une pause due à la pandémie du Covid, les cérémonies font leur retour les vendredi et samedi soirs (24 et 25 février) à la patinoire d'Ycoor à Montana, en compagnie des meilleures skieuses du monde. Elles enrichissent un programme d’animations déjà copieux pour ravir les fans de ski. Les spectateurs pourront également se divertir dans le Village des sponsors au pied de la télécabine des Violettes où jeux, restauration et musique rythmeront l’avant et l’après-course des supporters présents.

Avec l'attribution des Championnats du monde de ski alpin 2027 par la FIS à Crans-Montana, les exigences envers le Comité d'organisation local sont naturellement de plus en plus importantes. C’est la raison pour laquelle Caroline Kuyper, CEO du Comité d’organisation de Crans-Montana 2027, a tenu à se présenter, lors de la réunion des chefs de département et leurs adjoints en partageant sa grande passion pour les sports de neige. La présence de la nouvelle directrice, en place depuis le 1er janvier, a été fortement appréciée.

DEPREZphoto sa, cransmontana

MR

CKuyper

Piste

Ycoor