Importante visite de l’Armée à Crans-Montana

Un honneur pour les courses de ski alpin de Crans-Montana ! Marius Robyr, président du Comité d’organisation et Edgar Gillioz, responsable Armée et PCi, ont eu le plaisir de recevoir le Brigadier Serge Pignat, commandant de la brigade mécanisée 1 (photo titre), le Colonel EMG André Mudry, chef État-major du QG de la division territoriale 1 et le Lt-Colonel Jean-Claude Gagliardi, chef instruction de la division.

Pour les épreuves Coupe du monde 2023 à Crans-Montana, 220 militaires du bataillon Exploration 1 renforcé (Bat expl 1) commandé par le Lt-Col EMG Patrick Kübler seront sur place. Il s’agit de la Compagnie Exploration 1/1 (Cp expl 1/1) commandée par la Capitaine Salomé Steiger et de la Compagnie Engagement du commandement PDG (Cp eng cdmt PDG) commandée par le Premier-Lieutenant Enea Engelhardt. Ces deux unités seront renforcées par des spécialistes météo des forces aériennes, des sanitaires de l’Ecole sanitaire 42 et de spécialistes de régulation du trafic.
Lors de cette journée, les participants ont visité un détachement des infrastructures et du secteur piste. Ils ont pu ainsi se rendre compte de l’excellent travail et du bon esprit qui règne au sein de la troupe. Marius Robyr les a chaleureusement remerciés pour l’engagement et le soutien inconditionnel de l’Armée. Sans l’aide de l’Armée, l’organisation des épreuves de Coupe du monde de ski n’est pas envisageable dans notre pays ! 

DEPREZphoto sa, cransmontana

1