Les courses de Coupe du monde sur les très bons rails

Les préparatifs vont bon train à Crans-Montana. Tout sera prêt pour le premier entraînement de descente prévu jeudi sur la piste du Mont Lachaux.

Le soleil brille toujours sur le Haut-Plateau. À quelques heures du début des épreuves de Coupe du monde de Crans-Montana, le moral comme le ciel sont au beau fixe. Malgré les fortes chaleurs de ces derniers jours, la piste est prête à accueillir les meilleures skieuses de la planète en Valais. "Tout se passe bien, nous avons des solutions et le froid arrive", se réjouit d’ailleurs Patrice Morisod, chef de piste.

Les dizaines de bénévoles et l’armée sont déjà à pied d’oeuvre sur et autour de la piste. L’heure est aux derniers préparatifs. Installations des panneaux, derniers branchements de câbles et arrivée des équipes, tout se déroule comme prévu, grâce notamment à l’expérience accumulée par le Comité d’organisation des courses de Crans-Montana au fil des années. Le départ du premier entraînement de descente sera donné jeudi à 10h.

Ce mercredi, le Comité d’organisation des courses de Coupe du monde a également appris le départ de Mme Caroline Kuyper. CEO des Championnats du monde FIS 2027 depuis le début de l’année, celle-ci a démissionné. Entité distincte du Comité d’organisation des Mondiaux 2027, l’organisation des courses de Coupe du monde regrette ce départ. 

Président du Comité d’organisation des courses de Coupe du monde, Marius Robyr s’est dit très surpris par cette décision, alors que Caroline Kuyper était venue découvrir les infrastructures en début de semaine. "Je suis très déçu par le timing de cette annonce alors qu’on est dans la dernière ligne droite de la préparation pour les courses de Coupe du monde", a-t-il par ailleurs ajouté.