Frédéric Favre : "Même sans course, l'ambiance était meilleure qu'aux Championnats du monde"

Le conseiller d'Etat Frédéric Favre faisait partie des plus de 12'000 spectateurs qui attendaient avec impatience la descente de la Coupe du monde féminine. "L'ambiance était une fois encore incroyable. Ça me fait chaud au cœur de ressentir cet enthousiasme ici à Crans-Montana, ne serait-ce que pour une course de Coupe du monde. La semaine dernière, j'étais à Méribel pour les Championnats du monde, mais l'ambiance était loin d'être aussi incroyable qu'ici".
Le ministre des sports valaisan a vivement regretté que la première des deux courses prévues sur le Haut-Plateau n'ait finalement pas pu avoir lieu: "C'est comme une fête d'anniversaire où tu retrouves tous tes amis, mais où il n'y a pas de gâteau. C'est et ça reste une fête, mais il manque quelque chose".
Frédéric Favre espère au moins que la descente de dimanche aura lieu, afin que les skieuses qui se préparent "si intensément pour les courses", et que le Comité d'organisation, "qui a comme toujours fait un travail extraordinaire", soient récompensés de leur engagement. "C'est tout simplement merveilleux de voir comment on vit le sport ici", a déclaré le conseiller d'Etat, très attaché au sport.
2