Le report, une décision raisonnable

Il fallait de la patience ce samedi dans l’aire d’arrivée de la piste du Mont Lachaux pour les plus de 12’000 spectateurs présents. Ceux-ci ont attendu plus de deux heures le lancement de la descente féminine, repoussée à de nombreuses reprises en raison d’une nappe de brouillard qui est venue recouvrir la piste valaisanne. Alors que la course devait finalement être lancée à 13h, il n’en a rien été.

Le passage des ouvreurs, et notamment d’Arnaud Boisset, est venu confirmer ce que tout le monde craignait. La neige s’était trop réchauffée et était devenue dangereuse. Le Valaisan s’est fait une grosse frayeur, se faisant emporter par la couche de neige molle qui recouvrait la piste. Son retour dans l’aire d’arrivée a fini par convaincre la FIS de reporter la descente à dimanche.

Le super-G dominical est donc remplacé par une descente. L’excellente nouvelle est la forte baisse des températures annoncée. On devrait rester largement en dessous des 0°C, permettant ainsi à la piste de durcir et d’intégrer les standards de la Coupe du monde, pour le plus grand bonheur des athlètes, des spectateurs et des organisateurs.

Vidéo: SkiActu