Marius Robyr et Hugo Steinegger élus membres d'honneur de Swiss-Ski

Les deux personnalités dirigeantes des courses de Coupe du monde de ski de Crans-Montana ainsi que de la candidature réussie pour les Championnats du monde de ski alpin 2027 ont été élus membres d'honneur de Swiss-Ski par des applaudissements nourris lors de l'Assemblée des délégués à Berne.

Dans un éloge impressionnant, le président de Swiss-Ski Urs Lehmann a dépeint les grands mérites de Marius Robyr et Hugo Steinegger pour les sports de neige. Avec un énorme engagement et une grande passion, ces deux légendes du ski ont tout d'abord fait renaître les événements de Crans-Montana, longtemps absents du calendrier des courses de Coupe du monde, et les ont consolidés en une Classique des plus convaincantes.

Puis ce fut le grand coup pour l'organisation des Championnats du monde 2027 : grâce à un dossier solide et à un lobbying intelligent, le Conseil de la FIS a été convaincu d'attribuer les Championnats du monde 2027 à Crans-Montana. Et ce, 40 ans exactement après les inoubliables Championnats du monde de ski alpin de 1987, les plus réussis pour la Suisse. Marius Robyr et Hugo Steinegger laissent désormais le terrain à une équipe de direction plus jeune, avec Didier Défago et Daniel Bollinger à sa tête. En tant que présidents d'honneur des CM, ils ne perdent toutefois pas de vue "l'œuvre de leur vie". - Nos photos de Stephan Bögli montrent l'AD au Kursaal de Berne (en ouverture de rubrique) ainsi que Marius Robyr et Hugo Steinegger lors de la remise de leur titre de membre d'honneur.

1

2